OUVERT     
 10h30 - 13h 
 14h00 - 19h 
     Tel : 0950730070    
 77 rue Massena à Lille 
  cameradepot@free.fr 
 Accueil  Les prix web, le test libre en plus !

Conditions générales de vente en ligne

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la SARL Camera dépôt au capital de 6001.00 euro dont le siège social est à Lille 77 rue Masséna à Lille (dep 59) immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lille sous le numéro 794 986 778 00015  (TVA FR06794986778) ci-après dénommée "Camera dépôt" et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet Cameradepot.fr dénommée ci-après " l’acheteur ".
Vous pouvez nous joindre par courrier à l'adresse du siège social ou par mail (cameradepot@free.fr) , nous sommes joignables au 0950730070.

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Camera dépôt et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Camera dépôt., que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Camera dépôt.

Camera dépôt se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Nouvelle reglementation e commerce / loi Hamon

  • Les Conditions Générales de Ventes

La principale nouveauté est l’allongement de la durée de rétractation après l’achat, qui est portée dans les cas « standards » de 7 à 14 jours (Art. L 121.21)  à compter de la date de réception du bien.
Chez Camera dépot, le délai est de 30 jous. Cette clause concerne la vente en ligne et ne concerne pas la vente au sein de l'une de nos boutique.

Mais la Loi impacte bien d’autres notions : l’obligation d’informer le consommateur sur les modalités de retour des produits et surtout les tarifs spécifiques s’il y a lieu (Art. L. 121-17 3°), un formulaire de rétractation (Art. L. 121-17 2°) doit être également rendu disponible. Par ailleurs, lorsque le consommateur exerce son droit de rétractation  dans le délai réglementaire, l’ensemble des sommes versées doivent lui être remboursées, y compris les frais de livraison (Art. L. 121-21-4).
Nous remboursons sous 30 jours la commande et sa livraison, hors frais d 'expedition du retour.
Produits à retourner à
CAMERADEPOT
Service retour
77 rue Massena
59800 Lille

Le législateur a également restreint certaines pratiques concernant la livraison : par exemple le fait de faire porter les risques liés à la livraison par le consommateur est désormais interdit.  Les Conditions Générales de vente doivent également être très explicites sur la forme et l’exercice de la garantie des biens achetés.

 
  •  Les Fiches Produits

La fiche produit doit désigner les caractéristiques essentielles du bien ou du service, son prix, et le cas échéant les délais de mise à disposition du bien (contrat de vente non immédiatement exécutable) (Art. L. 111-1 1° et 2°).
On peut difficilement faire plus précis quand à nos fiches produits...

  • Le Tunnel d’achat

Le tunnel d’achat doit permettre à l’acheteur d’être très explicitement informé de son obligation de paiement pour confirmer sa commande. A ce titre la formule « Commande avec obligation de Paiement » ou toute formule analogue doit être adoptée sur votre site. Les moyens de paiements acceptés doivent être également clairement indiqués, au plus tard au début du processus de commande (Art. L. 121-19-3).

  • La Confirmation d’achat

Elle devra être exercée auprès de l’acheteur sur un support durable (le mail est accepté) (Art. L. 121-12-2) que le consommateur pourra ré-activer, notamment en cas de disparition future du vendeur. Ce support devra reprendre l’intégralité des éléments relatif à la commande, à l’identité complète du vendeur. Il devra également intégrer un accès aux CGV.

Le client Cameradepot reçoit un mail de confirmation de commande, puis dès expedition un mail avec le suivi du colis (hors minimax)

 

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de Camera dépôt

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur; pour certains d’entre eux, portant la mention DF, l’acheteur peut avoir accès à la documentation du fournisseur.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.

Camera dépôt se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu’elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après.
Les produits, les offres et promotions présentés sur le site le sont dans la limite des stocks disponibles.
Dans le cas de produits en rupture de stock, la disponibilité est subordonnée à la possibilité de les obtenir chez le fournisseur concerné.

 

Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les Dom-Tom, en Italie, Allemagne, Espagne, Belgique et Paysbas  et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.
 

Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

– remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées.

– remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits  choisis.

– valider sa commande après l’avoir vérifiée.

– effectuer le paiement dans les conditions prévues.

– confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de trente jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Le produit retourné doit être en état "neuf", avec son emballage d'origine. Si des traces d'usures sont visibles, emballage déterioré, le retour pourra être refusé. Cette clause spécifique à la vente en ligne, ne s'applique pas à la vente au magasin.

 

Modalités de paiement

-Le prix est exigible à la commande. Toute commande suppose l'adhésion sans restriction ni réserve aux conditions générales de vente. La vente sera considérée comme définitive et validée après la confirmation de l'achat sur le site et le paiement total de l'achat.

-Les paiements seront effectués par carte bancaire. Les payements sécurisés sont assurés par Paysite-cash. Paysite-cash est une division du groupe Nordpay Financial Ltd, acteur majeur du paimenent en ligne en Europe. Nordpay est un établissement agréé par la FCA (Reg n°535688) et la Banque de France (n°73784). Les échanges de données entre Paysite-cash et les porteurs de cartes (vous) sont sécurisés par SSL 128 bits, ce qui veux dire que les numéros de cartes bancaires ne peuvent être interceptés par des tiers. Le certificat SSL de Paysite-cash est émis par GeoTrust.

-Le système paypal est aussi proposé. Il utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Le consommateur reconnaît et accepte qu'en cas de règlement par Paypal, le montant de son paiement sera encaissé au moment de la validation de sa commande.
-Possibilité de paiement par chèque (pour tout montant inférieur à 350€, adresse et coordonnée de livraison identiques à celle du chèque)
Seuls les chèques émanant d'un établissement bancaire français sont acceptés. Ce mode de règlement n'est ouvert qu'aux consommateurs ayant une adresse de livraison en France.
Un règlement en plusieurs chèques n'est pas possible.
- Paiement par virement, avec expédition différée, après l'acréditation finale de la banque.
Le consommateur doit veiller à prendre à sa charge les frais de virement prélevés par son établissement bancaire.

À la demande de l’acheteur, il lui sera adressée une facture sur papier faisant ressortir la TVA.
 


Livraison Européennes

Nous livrons depuis le France (Lille) vers la France, dom-tom, Belgique, Italie, Espagne, Pays Bas, Allemagne.
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les soucis de livraison intervenus dans le cas d'adresses routées vers une adresse hors CEE tel que Afrique ne seront pas pris en compte pour un éventuel dédomagement.

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits sont réceptionnés par l'acheteur. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès de Cameradepot dans un délai de trois jours à compter de la livraison. En conformité avec la loi Hamon, Cameradepot reste seul responsable de la bonne livraison de l'article commandé.

Pour les dom tom, le consommateur prend acte qu'il doit s'acquitter des éventuels frais de dédouanement. Ils restent à son entière charge.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

Modalités de la livraison

L'acheteur peut opter librement pour le mode de livraison le mieux adapté à ces besoins.
-Minimax (France métropolitaine) :Pour les petits colis dont le poids est inférieur à
350 grammes : le tarif le plus économique !

ZONE France  :Poids maxi et tarif :

Poids jusqu'à tarif (ht)
Gr
Gr
Gr
Gr


-Colissimo avec suivi sans signature : pour les colis inférieurs à 30kg. Le numero de suivi colissimo sera envoyé par mail à l'acheteur le jour de l'expédition du colis. Il pourra ainsi suivre le parcour de son colis en temsp réel sur le site : www.colissimo.fr/suivi/‎. En cas, d'asence à son domicile, un avis de passage de la poste sera disponible dans sa boite à lettre. Il pourra et sous un délai de 15 jours retirer le colis au bureau de poste proche de son domicile, dont l'adresse figure sur l'avis de passage. Si le colis n'est pas réucuper dans les temps, il sera réexpédié chez Cameradepot. L'acheteur sera remboursé de la commande hors frais de port.
ZONE France : Poids maxi et tarif :

Poids jusqu'à tarif (ht)
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr


ZONE Europe : Poids maxi et tarif :

Poids jusqu'à tarif (ht)
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr


ZONE Dom tom: Poids maxi et tarif :

Poids jusqu'à tarif (ht)
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Poids jusqu'à Tarif (ht)
Gr
Gr
Gr


-Colissimo avec suivi avec signature : pour les colis inférieurs à 30kg. Le numero de suivi colissimo sera envoyé par mail à l'acheteur le jour de l'expédition du colis. Il pourra ainsi suivre le parcour de son colis en temsp réel sur le site : www.colissimo.fr/suivi/‎. En cas, d'asence à son domicile, un avis de passage de la poste sera disponible dans sa boite à lettre. Il pourra et sous un délai de 15 jours retirer le colis au bureau de poste proche de son domicile, dont l'adresse figure sur l'avis de passage. Si le colis n'est pas réucuper dans les temps, il sera réexpédié chez Cameradepot. L'acheteur sera remboursé de la commande hors frais de port.
ZONE France uniquement :

Poids maxi et tarif :
Poids jusqu'à tarif (ht)
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr
Gr



-Chronopost : envoi express. Colis remis contre signature, livré le lendemain avant 13h.
ZONE France :

Poids maxi et tarif :
Poids jusqu'à tarif (ht)
Gr
Gr
Gr
 

Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera.
Les frais de transport pour le retour sont à la charge de l'acheteur.
Les produits sous garantie commerciale seront réparés ou échangés au choix du fournisseur concerné. En cas d'impossibilité de réparaton ou de remplacement de l'article, l'achat pourra alors être remboursé et uniquement dans ce cas précis.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : Camera dépôt 77 rue Masséna 59000 LILLE dans le délai de trente jours de la livraison.

Les produits fournis par le Vendeur bénéficient, conformément aux dispositions légales:

-  de la garantie légale de conformité,

-  de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation,

Ils bénéficient également de la garantie constructrice d'une durée de 12 mois à compter de la livraison de l'article.

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence, défaut d'entretien de la part du Client et de réparations par une personne autre que le service après vente du Vendeur. Tout appareil ayant subit des chocs, des problèmes d'oxydation, ne sera couvert par la garantie.

La garantie est également exclue en cas d'usure normale du bien, d'accident ou de cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence française.
Les articles sont garantis 12 mois, voire 24 mois pour reflex et objectifs qui bénéficient de la garantie Canon, Nikon ou Sony de deux ans.

 

Par ailleurs, la garantie du Vendeur est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d'un vice.
Les consommables tels que batteries, encre, piles, ampoules ne sont pas couverts par la garantie.

 

Afin de faire valoir ses droits, le Client doit, sous peine de déchéance de toute action s'y rapportant, informer le Vendeur, par lettre recommandée avec accusé de réception de l'existence des vices dans un délai maximum de huit (8) jours à compter de leur découverte.

SAV
En cas de panne, le service après-vente du Vendeur est joignable:
- par e-mail:cameradepot@free.fr
- par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 19h au 0950730070.

 
Responsabilité
Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 
Propriété intellectuelle
"Camerapot" / "camera depot" est une marque déposée à l'inpi sous le numéro 3970868.
Tous les éléments du site de CAMERADEPOT.FR sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Camera dépôt;
Les marques des produits présentes sur le site sont la propriété intellectuelle  des marques respectives.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de Camera dépôt.

 
Données à caractère personnel
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
Camera dépôt se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.
Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Camera dépôt. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.
Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL le ………… enregistrée sous le numéro …………(en cours)

Cookies
Le bon fonctionnement du site peut nécessiter qu'un ou plusieurs cookies soient implantés dans votre navigateur. Leur durée de vie est permanente. Ils contiennent un identifiant unique par navigateur. Ils constituent l'historique des visites sur notre site et sur chacune de ses pages. Vous avez toujours la possibilité de paramétrer votre navigateur afin de refuser ces cookies, le fonctionnement de notre site peut s'en trouver altéré.

Archivage - Preuve
Camera dépôt archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de Camera dépôt seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.
En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

 

Conditions générales d'utilisation du site Internet

 

Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d’une part, Cameradepot SARL , ci-après dénommé l’EDITEUR, met à la disposition de ses utilisateurs le site, et les services disponibles sur le site et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède au site et utilise ses services.

Toute connexion au site est subordonnée au respect des présentes conditions.

Pour l’utilisateur, le simple accès au site de l’EDITEUR à l’adresse URL suivante www.cameradepot.fr ou http://petitbazardumonde.wifeo.com implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.

 

Propriété intellectuelle

 

Variante 1

 

La structure générale du site cameradepot.fr , ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos la composant, sont la propriété de l'éditeur ou de ses partenaires. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site cameradepot.fr , par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable et par écrit de cammeradepot et/ou de ses partenaires est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

 

Les marques "cameradepot", "camera depot" sont des marques déposées. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, de quelque nature que ce soit, est totalement prohibée.

 

Variante 2

Aucune reproduction, même partielle prévue à l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l’autorisation du directeur de publication.

 

Variante 3

 

Tous les éléments de ce site, y compris les documents téléchargeables, sont libres de droit. A l’exception de l’iconographie, la reproduction des pages de ce site est autorisée à la condition d’y mentionner la source. Elles ne peuvent être utilisées à des fins commerciales et publicitaires.

 

Liens hypertextes

 

Le site cameradepot.fr peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau Internet. Les liens vers ces autres ressources vous font quitter le site cameradepot.fr

Il est possible de créer un lien vers la page de présentation de ce site sans autorisation expresse de l’EDITEUR. Aucune autorisation ou demande d’information préalable ne peut être exigée par l’éditeur à l’égard d’un site qui souhaite établir un lien vers le site de l’éditeur. Il convient toutefois d’afficher ce site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Cependant, l’EDITEUR se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet du site.

 

Responsabilité de l’éditeur

 

Les informations et/ou documents figurant sur ce site et/ou accessibles par ce site proviennent de sources considérées comme étant fiables.

Toutefois, ces informations et/ou documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques.

L’EDITEUR se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance.

Il est fortement recommandé de vérifier l’exactitude et la pertinence des informations et/ou documents mis à disposition sur ce site.

Les informations et/ou documents disponibles sur ce site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance.

L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que l’EDITEUR puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre ce dernier.

L’EDITEUR ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

 

Accès au site

 

L’éditeur s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de l’EDITEUR, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.

Par conséquent, l’EDITEUR ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en terme de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis à vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.

 

La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services.

 

Par ailleurs, l’EDITEUR peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que l’EDITEUR ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.

 

Modification des conditions d’utilisation

 

L’EDITEUR se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.

 

Règles d'usage d'Internet

 

L’utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d’Internet, et notamment reconnaît que :

L’EDITEUR n’assume aucune responsabilité sur les services accessibles par Internet et n’exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature et les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l’intermédiaire de son centre serveur.

L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet ne sont pas protégées notamment contre les détournements éventuels. La présence du logo CAMERADEPOT institue une présomption simple de validité. La communication de toute information jugée par l’utilisateur de nature sensible ou confidentielle se fait à ses risques et périls.

L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet peuvent être réglementées en termes d’usage ou être protégées par un droit de propriété.

L’utilisateur est seul responsable de l’usage des données qu’il consulte, interroge et transfère sur Internet.

L’utilisateur reconnaît que l’EDITEUR ne dispose d’aucun moyen de contrôle sur le contenu des services accessibles sur Internet

 

Droit applicable

 

Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.

Pour toute question relative aux présentes conditions d’utilisation du site, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

CAMERADEPOT – 77 rue Masséna 59800 LILLE